Dans la soirée du mercredi, 24 avril 2024, le ciel s’était de nouveau assombri devant la population de Boké qui a perdu deux (02) ses enfants dans un grave accident de la circulation routière.

La défaillance du système de freinage et la non-maîtrise de l’engin par son conducteur étaient à l’origine du drame, selon un témoin oculaire.

Préoccupé par la situation, le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Boké, M. Amadou Oury Diallo s’est rendu ce jeudi, 25 avril, au chevet des blessés référés vers l’hôpital ANAIM de Kamsar pour des soins nécessaires.

Ainsi, sur instructions du Procureur général, le Patron du Parquet de Boké annonce l’ouverture d’une enquête sérieuse les jours à venir pour élucider les circonstances du drame.

Selon Abou Diawara, l’officier de constat, << C’est à Dembaya que la défaillance du système de freinage avait commencé…>>

A souligner que Mme Hawa Gandéka Alhassane Diallo, de 28 ans ont tous succombé à leurs blessures.

Parmi les blessés, selon l’officier de constat, au Commissariat Central de police de Boké, << Il y a Mme Fatoumata Chérif, Gassimou Zoumanigui et Alpha Oumar Sanè.>>

Au chevet des malades, le Procureur a, au nom des autorités judiciaires, réconforté le moral des blessés dans leurs lits de malade.

M. Diallo a aussi é ses vifs remerciements au personnel de l’hadressôpital ANAIM de Kamsar pour sa promptitude dans la prise en charge rapide des blessés admis dans leur établissement.

Du Service des urgences, le Procureur, en compagnie de l’Administrateur général de l’hôpital ANAIM de Kamsar, M. Mandiaye Kaba, des agents de la Police et de la gendarmerie routières, s’est également rendu à la morgue où le corps du chauffeur du camion a été déposé de la salle de réanimation.

Une visite vivement appréciée par le personnel soignant et les parents des victimes qui multiplient les prières.

Mamadouba Camara