Un peu plus de six (6) mois après sa création avec pour domaine d’intervention la défense des droits des femmes, des enfants et des personnes vulnérables, la Cofepad-guinée a validé ce lundi, 22 août 2022 son premier rapport d’activités semestrielles. C’était au cours d’une rencontre des membres de la Coalition tenue à lambayi dans la commune de Ratoma.

Sur le terrain depuis le 07 janvier 2022 pour une élaboration des textes de lois favorables à l’épanouissement des femmes, des enfants et des personnes vulnérables en République de Guinée, la COFEPAD-GUINÉE a dans son rapport énuméré les activités que la coalition a mené au cours de ce premier semestre de son existence.

On peut citer entre autres :

– Une série de rencontres avec les institutions nationales et internationales ;

– La mise à disposition du Conseil National de la Transition (CNT) d’un mémorandum pour des textes de lois favorables à l’épanouissement des femmes, des enfants et des personnes vulnérables dans la nouvelle constitution ;

– Des ateliers de renforcement des capacités des membres de la Coalition ;

– Des campagnes de sensibilisation dans les médias pour le respect des droits des femmes, des enfants et des personnes vulnérables ;

– Des synergies d’actions et partenariats avec d’autres organisations

Notons que la Coalition des Femmes Parlementaires et Actrices pour la Paix, les Droits et le Développement de la Guinée (COFEPAD-GUINÉE) est une organisation féminine de la société civile guinéenne. Elle est composée de femmes parlementaires et plusieurs autres actrices de paix soucieuses du bien être des femmes, des enfants et des personnes vulnérables.

« Nos droits sont protégés, préservons les acquis »