A l’image de leurs compatriotes venus des quatre (04) coins de la Guinée, les membres du Mouvement « Hèri Kira » ont pris ce samedi, 12 avril 2025, à Boké, une part active dans la marche historique de reconnaissance et de soutien au Chef de l’Etat guinéen, le Général Mamadi DOUMBOUYA.
Une marche qui s’est déroulée dans la ferveur, la joie et la discipline et sans incident.
Ce succès arraché de hautes luttes par les filles et fils de la Guinée Maritime, est parti de la forte mobilisation des Grands Mouvements de soutien aux acquis du CNRD tels que le Mouvement Hèri Kira qui a brillé par la présence massive de ses éléments déployés sur le terrain pour la noble cause du Général Mamadi Doumbouya.
A travers une déclaration conjointe, les Patriarches de la région administrative de Boké ont humblement demandé au président Mamadi Doumbouya d’accepter d’être candidat du Peuple de Guinée à l’élection présidentielle prochaine en Guinée.
Et Dieu sachant faire les choses, le Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, Amara Camara a promis de transmettre fidèlement le message des sages et notabilités de Kakandé à qui de droit.
A Boké et tout près de la Tribune officielle, les messagers du Mouvement Hèri Kira ont écouté cette déclaration qui fait froid dans le dos des détracteurs du CNRD.
En tous les cas, la population de Boké a tranché << Général Mamadi DOUMBOUYA ou rien>>
Bref, la marche de soutien au CNRD à Boké a été une réussite totale.
Mohamed Sannou Camara