Les membres de cette famille, qui se réclament propriétaires de l’immeuble abritant les locaux de son cabinet, ont manifesté leur mécontentement ce lundi 24 mars 2025 en barricadant la porte d’entrée principale du bâtiment.

Interrogé sur la situation, Me Dinah Sampil a indiqué que Madame Ramatoulaye, qui aurait dirigé le mouvement de protestation devant son cabinet, n’est pas l’administrateur de l’immeuble.

“Il semble que la dame Ramatoulaye, accompagnée de ses compagnes, ait organisé cette manifestation avec des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ‘Locataire illégal, deux ans d’arriérés, maintenant sans pire, il nous reste le droit de deux ans de carrière’. C’est totalement faux. Ces allégations sont sans fondement. Je ne lui dois absolument rien. Ce n’est pas elle qui administre ce bâtiment, c’est Elhadj Papa Thiam, désigné par la justice du tribunal de Conakry à cet effet”, a-t-il précisé.

L’avocat a également rappelé qu’il paie ses loyers à six mois d’avance. “Elhadj Papa Thiam a déjà perçu les loyers pour la période de janvier à juin 2025. Les six premiers mois de l’année 2025 sont entièrement réglés”, a-t-il ajouté.

Me Dinah Sampil a également accusé Madame Ramatoulaye d’avoir organisé ce sit-in parce qu’elle n’aurait pas obtenu des fonds du loyer comme elle l’aurait fait par le passé.

“De toutes les façons, nous vivons dans un pays de droit. Si elle était sûre de ce qu’elle prétend, elle se serait adressée à la justice. On ne se rend pas justice soi-même dans une cité”, a-t-il réagi.

Suite à ces événements, Me Dinah Sampil a indiqué avoir saisi le procureur de la République, qui a immédiatement dépêché une équipe de la brigade de gendarmerie sur les lieux.