Les épreuves du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) session 2024 ont été effilement lancées ce vendredi, 14 juin au lycée yomboya par les autorités administratives de la région de Boké.

Selon L’IRE Fatoumata Kemoko Traoré, cette région a présenté année, douze mille cinq cent quatre-vingt-dix-sept (12.597) candidats dont cinq mille cinq cent quatre-vingt-dix (5.590) filles repartis dans les 5 sous-préfectures.

L’IRE a également mis un accent sur la stratégie mise en place depuis l’ouverture des classes pour mieux encadrer les candidats.

En outre, l’IRE a remercié le gouvernement à travers le Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya pour avoir réuni tous les moyens mis à la disposition de l’Education en général et en particulier la région de Boké.

Rendant un hommage aux enseignants contractuels qui, selon elle, ont joué un rôle moteur dans l’achèvement des programmes dans les écoles, Mme Diop s’est également réjouie de l’implication effective des autorités administratives qui ont été un élément clé dans la sensibilisation des élèves et parents d’élèves à tous les niveaux.

Prodiguant d’utiles aux élèves, le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara a, quant à lui, invité les candidats de garder leur sang froid pour honneur leurs familles respectives au soir de la proclamation des résultats.

Grâce au Chef de l’Etat, dit-il, le système éducatif qui était dans la boue, est en train de se relever pour le bonheur de la jeunesse sur laquelle repose l’avenir de notre pays, la Guinée.

 

Mamadouba Camara