L’Agence du crédit rural de guinée (CRG) relevant de la délégation de la Basse Guinée, a tenu ce samedi, 8 juin 24 son assemblée générale ordinaire dans la commune urbaine de Boké.

C’est le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Boké, Aboubacar N’Diaye qui a présidé la cérémonie.

Président « Le Crédit rural joue un vital dans la vie des communautés de nos collectivités locales respectives. Nous adressons nos vives félicitations à cette structure. Le Conseil communal est disposé à accompagner le CRG pour aider nos concitoyens à atteindre leurs objectifs en matière du développement local dans la préfecture de Boké. »

L’Agence du crédit rural de Guinée à Boké, à cette date, selon M. Chérif, « Dispose de cinq (05) points et trois (03) kiosques de services gérés par un comité composé de dix membres. »

Au cours de la cérémonie, la situation du sociétariat du CRG allant du 31 Mai 2023 au 31 Mai 2024, a été présenté aux membres statutaires du CRG avec des statistiques à l’appui. Une manière de prouver à l’opinion nationale que les relations de partenariat entre la population et le crédit rural de Guinée sont aux beaux fixes.

Situation de l’octroi courant de l’année 2023, se chiffre à plus de seize milliards (16.000.000.000) de francs guinéens.

En termes de crédits à octroyer pour l’année 2024, l’Agence du Crédit c’est plus de 15 milliards de francs guinéens.

C’est dire que cette institution donne entière satisfaction à la population nécessiteuse.

Les encours de crédit pour l’année 2023 pour la préfecture de Boké a-t-on indiqué au cours de la cérémonie, s’élèvent à 6 milliards 113 millions 210 mille francs Guinéens.

En résumé, l’agence du crédit rural de Boké a des pentes économiques à surmonter d’ici l’année prochaine.

Ce qui fait froid dans le dos des membres du Comité de l’agence du crédit rural à Boké.

 

 

Mamadouba Camara