Pour mener à succès les opérations du quatrième recensement général de la population et des habitations, l’Institut national des statistiques (INS) vient d’octroyer huit (08) motos de marque TVS flambant neuves à ses recenseurs déployés dans la région de Boké.

La remise desdits engins roulants aux heureux bénéficiaires a eu lieu ce matin, Mardi, 21 Mai 2024, par le gouverneur de la Région Administrative de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur Général de Police entouré des membres de son Cabinet.

Remettant ces motos, le gouverneur de région a dit en substance : « J’estime bien que ces moyens de déplacement vous permettront désormais de renforcer vos capacités opérationnelles sur le terrain mais aussi, de faire en sortes que vous ne laissez pour compte aucun citoyen, aucune habitation. »

L’objectif du Gouvernement précise Mamadou Camara, ce n’est loin de payer les impôts comme les gens le pensent mais c’est pour avoir des statistiques fiables qui permettent de faire des évaluations et projections pour savoir dans 10 ans, qu’est-ce qu’il faut pour la population et pour le développement durable de notre pays, la Guinée.

Remerciant l’Etat pour avoir pensé aux agents recenseurs, le gouverneur de région invite les recenseurs bénéficiaires de motos à rouler avec prudence pour éviter des incidents et pérenniser les acquis du Gouvernement et la vie de ces motos qui constituent le patrimoine de l’Etat.

« Dieu fasse que vos difficultés soient atténuées par la donation de ces motos… » conclut le Contrôleur Général de Police.

 

Mamadouba Camara