Le Chef-lieu de la région administrative de Boké abritera les 11 et 12 avril prochains la Marche de soutien et de célébration des acquis du CNRD à sa tête, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya.

C’est pour conférer un cachet particulier à cette marche que M. Alhousseyne Makanéra Kaké, le Coordinateur Général de la Synergie Général Mamadi Doumbouya (GMD-2015) est arrivé ce samedi dans le Kakandé à l’effet de booster les autorités locales et les citoyens dans les opérations d’assainissement de la Ville de Boké.

Soucieux du succès de cet évènement historique en faveur du CNRD, Makanéra Kaké, accompagné d’une importante délégation de l’UDK a fait ce matin du dimanche, le tour de plusieurs quartiers notamment, Tômbôya, Yomboya, Gorèye, Baralandé et Kadiguira au cœur des préparatifs de la marche de soutien au CNRD.

Visiblement comblé, le Coordinateur Général de la Synergie GMD-2025, s’est exprimé en ces termes :
« Ma présence à Boké cette fois-ci, c’est pour préparer activement la marche de soutien aux actions du CNRD et de la reconnaissance des populations de Kakandé envers le Général Mamadi Doumbouya…»

Par ailleurs, M. Kaké se dit satisfait de l’engouement de la part des populations de Boké pour exprimer leur adhésion totale et leur soutien indéfectible au CNRD.

Il invite le Président de la République à écouter la Voix de son Peuple qui lui demande la ‘’Continuité’’.

Selon lui, la population de Boké veut exprimer devant le Général Mamadi Doumbouya leur entière satisfaction par rapport aux différents actes qu’il pose tous les jours.

Et de demander humblement au Président de la République de rehausser le niveau de cette Marche historique par sa présence pour dit-il, éviter que les messages des populations de Boké ne soient altérés par la chaleur.

Enfin, le Coordinateur Général de la Synergie GMD-2025 souhaite que la marche de soutien au CNRD à Boké soit caractérisée par la discipline.

Bref, croisées sur les différents sites d’assainissement, plusieurs femmes ont réitéré la détermination de leurs concitoyennes à soutenir les idéaux de paix prônés par le Général Mamadi Doumbouya.

Mamadouba Camara