Les motels et débits de boissons, dit-on, constituent la destination privilégiée des 80% des malfrats qui opèrent dans les collectivités de la région administrative de Boké.

Pour inverser cette tendance que le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Boké, M. Amadou Oury Diallo a effectué ce samedi, 3 du mois-ci, dans la sous-préfecture de Kamsar, une mission d’inspection et de contrôle de documents légaux dans les motels en passant par des débits de boissons.

Lors de cette campagne inopinée dans la cité de Bagataye, le Procureur a invité les promoteurs de lotels et des débits de boissons à une collaboration sincère avec les services de sécurité.

Pour le premier responsable du Parquet de Boké, les gérants des motels ont un grand rôle à jouer dans la lutte contre la grande criminalité dans la région de Boké.

Ainsi, l’opération de ratissage à Kamsar, a permis d’inspecter des motels et débits de boissons, destination privilégiée des tueurs en série.

A notre micro, le Procureur a invité les promoteurs d’hôtels à dénoncer les mouvements suspects dans leurs concessions respectives.

Piur lui, la lutte contre la criminalité galopante dans la région de Boké, est un défi à relever pour le Parquet et les services de sécurité relevant de sa juridiction.

En outre, M. Diallo a exhorté les officiers et de Police judiciaire (OPJ) à infiltrer les motels et débits de boissons, véritables refuges des bandits qui sont en train de sévir dans le ressort du Parquet de Boké.

A souligner que lors des opérations de ratissage, les agents de la police et de la Gendarmerie ont fermé plusieurs motels pour des fins de contrôle et vérification des permis d’exploitation.

Par contre, un groupe de délinquants a été interpellé derrière un motel à Kayenguissa avec une quantité de drogue ( chanvre indien) et trois motos.

Plus loin, M. Amadou Oury Diallo a mis un accent particulier sur l’organisation des unités d’enquêtes pour freiner les auteurs de crimes qui ont endeuillé des innocents.

Galvanisant les agents des Services de Securité, le numéro un du Parquet de Boké a dit ceci: << Tant que vous agissez dans le cadre réglementaire, sachez que vous avez mon soutien.>>

A noter que cette campagne de ratissage des motels et débits de boissons a un impact direct sur le taux de fréquentation des lieux cités plus haut.

Mamadouba Camara