Lundi 10 juin 2024  –  le Premier Ministre, accompagné du Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Jean Paul CEDY, a lancé la session 2023-2024 des examens nationaux en marquant le début de l’examen du Certificat d’Études Élémentaires (CEE) au lycée Pathé DIALLO, dans la Préfecture de Mandiana.
Le Chef du Gouvernement et le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation ont délivré des messages de sensibilisation, rassurant les jeunes candidats et les encourageant à aborder leurs examens dans un climat serein et propice.
Le Premier Ministre Amadou Oury BAH et Jean Paul CEDY ont tous deux souligné l’importance du respect des consignes d’examen et ont exhorté les surveillants à garantir un environnement propice au bon déroulement des épreuves.
En cette première journée, les candidats ont affronté les épreuves de Rédaction et de Géographie. Dans la Préfecture de Mandiana, 6 242 candidats, dont 357 filles, répartis dans 34 centres, participent à ce premier examen national.

La Cellule de Communication du Gouvernement.