A l’occasion de la célébration du 65ème anniversaire de la création de l’armée guinéenne, une journée porte-ouverte a été organisée ce mardi 31 octobre 2023 sur l’esplanade du Palais du peuple par le Ministère de la défense nationale afin de mieux imprégner les citoyens sur les missions et le rôle de chaque corps de l’armée guinéenne.

A cette occasion, Plusiuers stands ont été mis en place par plusieurs Départements et services de l’armée. Parmi ces services figure la remarquable administration pénitentiaire placée sous la tutelle du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme qui assure la gestion des Établissements pénitentiaires sur toute l’étendue du territoire national. Pour s’enquérir de l’historique, de la mission et de la composition de ce corps, le stand a été pris d’assaut par les certains membres gouvernement, de la hiérarchie militaire composée du chef d’état-major général des armées, du Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale et plusieurs autres personnalités civiles.

Au-delà de ces personnalités, plusieurs élèves et étudiants venus des différentes institutions d’enseignement supérieur et techniques ont eu l’occasion de visiter le stand de l’administration penitentiaire dirigée par son Directeur National Mamadou Gando Bah

Sevice de communication MJDH