Sous le Leadership du Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya, le Coordinateur du Mouvement << Ovationnons les Acquis de Doumbouya (OVADOUM), M. Lamine Diya Diabaté a procédé ce Mardi, 15 Juillet 2025, à la remise d’un important lot d’équipements de sonorisation et accessoires à la jeunesse de Boké.
C’est le préfet de Boké, Colonel Alsény Camara qui a présidé la cérémonie en présence des responsables de la jeunesse ainsi que les heueux bénéficiaires massivement mobilisés.
A travers une projection sommaire, la jeunesse de Boké a eu la chance de révisiter non seulement les chantiers réalisés mais aussi et surtout, ceux en cours de réalisation à travers le pays par le président de la République, le Général Mamadi Doumbouya.
C’est dire qu’avec la gouvernance du CNRD, c’est une nouvelle ère qui commence pour la jeunesse guinéenne qui se réveille et qui, d’ailleurs, prend conscience d’un passé sombre de histoire marquée par l’instrumentalisation et les manifestations de rues.
Selon le Coordonnateur du Mouvement OVADOUM, Lamine Diya Diabaté, les équipements offerts à la jeunesse de Boké sont composés essentiellement d’une sonorisation gratuite, d’un ordinateur portable, d’un projecteur ultra moderne, d’un abonnement Calanal+ pour un An, des haut-parleurs de hautes performances.
Pour le préfet de Boké, Colonel Alsény Camara, ce geste qui incarne une promsse, est l’expression réelle du Chef de l’Etat d’investir dans l’information, l’éducation et l’émancipation de la jeunesse.
Il souhaite que la maison de jeunes de Boké soit un espace de formation, de solidarité et d’apprentissage pour la jeunesse de Kakandé.
Ce don, espère le président de la délégation spéciale de la Commune urbaine de Boké, M. Aboubacar N’Diaye, << offre à la jeunesse de Boké des opportunités de s’améliorer dans leur comportement quotidien, de se former, s’informer et s’éduquer.
Grâce au Général Mamadi Doumbouya, la jeunesse consciente de Kakandé reste désormais connectée au Monde extérieur et aux réalités du pays.
C’est pourquoi, elle s’engage fermement à accompagner le Général Mamadi Doumbouya dans son vaste programme du développement de la Guinée.
De son côté, le directeur préfectoral de la jeunesse (DPJ) de Boké, Alhassane Sanè a réaffirmé la détermination de ses pairs à soutenir toutes les initiatives présidentielles pour le rayonnement de la Guinée.
Mamadouba Camara