Sur instruction de son PDG, M. Sun, animé d’un esprit de prévention, la Direction Générale du Consortium SMB-Winning a organisé ce jeudi, 31 Juillet 2025, une visite médicale systématique destinée à examiner l’état de santé de tous ses employés évoluant sur l’ensemble de ses sites.

L’objectif global est de prévenir les maladies pouvant briser la carrière d’un employé et maintenir la santé de tout le personnel sans discrimination.

Pour le directeur du département exploitation de la SMB, El Hadj Amadou Cissoko, cet examen médical concerne plus de 700 travailleurs de de la Mine de Dabiss.

Une manière de desceller des maladies ce, grâce à l’implication de la Médecine du Travail.

A souligner que chaque année, au terme de la visite médicale, la Médecine du Travail dresse un rapport conséquent pouvant ainsi aider la direction générale du Consortium dans ses prises de décisions.

Sur le terrain, la SMB s’améliore progressivement dans le strict respect du Plan de carrière en faveur de tous les travailleurs.

Selon M. Abdoulaye Camara, Directeur du département Hygiène Santé Sécurité et Environnement (HSSE) du Consortium, << La visite médicale qui est une priorité absolue de notre entreprise, est une exigence du Code de travail…>>

Et de préciser que tous les employés malades seront référés à des structures sanitaires appropriées pour un traitement adéquat.

Au sortir de son examen médical, Koman Béavogui du département équipements, a exprimé sa satisfaction:

<< Pour nous employés, cette visite est un ouf de soulagement et d’encouragement pour tout le personnel de Dabiss (Boké) à Santou (Télimélé). C’est pourquoi, nous adressons nos vifs remerciements à toute la direction générale du Consortium SMB-Winning pour des opportunités qu’elle ne cesse de nous accorder.>>

Et pour preuve, depuis le début de l’année 2025, a-t-on appris sur place, le Consortium SMB-Winning n’a enregistré aucun accident de travail.

Mamadouba Camara