Après une semaine d’information et sensibilisation des populations des neuf (9) collectivités locales et la Commune urbaine de Boké en faveur de OUI, le Ministre directeur de Cabinet de la Primature, M. Mohamed Lamine Sy Savané a bouclé ce Jeudi, 18 Septembre 2025, la campagne référendaire, dans l’enceinte de la Maison des Jeunes de Boké.

Pour terminer en apothéose la campagne référendaire dans sa ville natale, le Ministre Savané a mis à contribution une brochette d’artistes qui, à tour de rôle, ont enflammé la scène avec des titres dédiés à vanter les acquis du Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya, à la consolidation de la paix et la quiétude sociale en Guinée.

Parmi ces vedettes et troupes artistiques de notre patrimoine culturel, le Petit Prince, Sambaly Diabaté, Petit Camara, Sékou2 Diaby, Hadja Diabaté, Jamil de la communauté Landouma de Malapouya, la Troupe artistique de Bintimodia, Krimka et Mamadouba Bangoura BATAFON du célèbre film Oumouni Gabouri.

Présent à la cérémonie, M. Ahmed Santé, ancien Ministre des Mines, a rassuré en ces termes: << Avec Ministre directeur de Cabinet de la Primature. M. Mohamed Lamine Sy Savané, ancré dans le social et l’humanisme, la région administrative de Boké ira loin.>>

En bouclant la campagne référendaire dans la région de Boké, le Ministre directeur de Cabinet de la Primature a rappelé que la nouvelle constitution est l’incarnation du développement, de l’unité des guinéens, du progrès et du rayonnement de la Guinée.

Par ailleurs, Mohamed Lamine Sy Savané exhorte à un vote massif le 21 Septembre prochain.

Et de souhaiter que la région de Boké soit la première des préfectures à voter Oui 100% à la nouvelle constitution.

Mamadouba Camara