CONAKRY- Alors que la durée de la transition reste toujours un mystère six mois après le coup d’Etat, des femmes ont envoyé ce 08 mars 2022, un message au CNRD, la junte militaire au pouvoir en Guinée.

A l’instar des autres pays du monde, les femmes guinéennes fêtent ce mardi 08 mars, la journée internationale des droits des femmes sous le thème « l’égalité aujourd’hui pour un avenir durable ». A Conakry, l’événement est célébré à l’esplanade du palais du peuple en présence de nombreuses femmes, venues de secteurs différents.

Alors que le Président de la transition devrait normalement prendre part à cet événement auprès de la gente féminine, des femmes ont saisi l’occasion pour interpeller le CNRD sur la durée de la transition, (à juste raison). D’autant plus que six mois après le coup d’Etat, l’on ignore encore la durée de la transition.

A travers des messages clairs, ces femmes ont brandi des feuillets sur lesquels étaient mentionnés des écrits adressés aux autorités de la transition. Ainsi, l’on pouvait lire :  « Une transition n’est pas un mandat » (transition mandat maara), nouveau slogan du FNDC qui projette la reprise des manifestations de rue.