Le Conseil Communal de la sous-préfecture de Kolaboui a tenu ce Mardi, 16 Décembre 2025, sa 4ème session ordinaire à l’issue de laquelle, les conseillers Communaux ont adopté à l’unanimité, le budget primitif exercice 2026 qui point à l’horizon avec tant de défis en matière de développement socioéconomique de ladite collectivité.

A l’occasion, le président de la délégation spéciale de la commune rurale de Kolaboui, M. Youssouf Bangoura a remercié les représentants des sociétés minières, cadres des services administratifs déconcentrés pour leur présence massive.

Adopter le budget communal, rappelle M. Bangoura, est un acte majeur qui implique la clairvoyance, le sens de responsabilité et la prise en compte des priorités de développement.

Notre objectif commun, a insisté le PDS, est d’oeuvrer sans relâche, pour l’émancipation des nos populations.

Travailler en synergie d’action, tester à l’écoute des communautés, prioriser la mise en œuvre des projets communautaires sont entre autres ambitions de la Municipalité.

Pour sa part, la présidente des femmes de Kolaboui, Hadja Fatou Dabo a tout d’abord sollicité auprès du Conseil Communal la construction d’un centre d’apprentissage pour la formation professionnelle des jeunes filles qui, selon lui, n’ont pas eu la chance d’aller à l’école.

D’après Hadja Dabo, l’organisation des sessions ordinaires permettra à chaque citoyen d’avoir une idée nette de la gestion des fonds de leur commune.

De l’avis de M. Ibrahima Chérif Bah ce genre de rencontres favoriseront la consolidation de la cohésion sociale.

Présidant la cérémonie, la directrice préfectorale de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), Madame Fatoumata Bamba a indiqué:

<< Cette cession budgétaire marque une étape cruciale dans la mise en œuvre et dans la planification des actions commentaires, garantissant la sincérité de la gestion des affaires publiques…>>

A savoir que l’approbation du budget primitif exercice 2026 pour la commune rurale de Kolaboui, est une action tournée vers la construction d’un avenir radieux pour les générations futures. Une manière de traduise la vision éclairée du Chef de l’État, Général Mamadi Doumbouya.

 

Mamadouba Camara