Sous le haut patronage du Ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Garde des Sceaux, M. Yaya Kaïraba Kaba, le Mouvement des citoyens patriotes (MOCIP) a clôturé ce Samedi, 20 Décembre 2025, à Yattaya (Conakry), un tournoi de football inter secteur qui regroupé huit (8) clubs informels de Yattaya.
Cette compétition s’inscrit dans la logique du soutien du mouvement MOCIP accompagner son champion le président MAMADI DOUMBOUYA candidat indépendant de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD).
Pour y atteindre ses objectifs, mouvement MOCIP a jugé opportun de mettre à contribution la jeunesse.
Par ce rassemblement, les organisateurs, par la voix de leur Coordinatrice générale, Mme Fatoumata Kaïraba Kaba, ont exprimé leur reconnaissance profonde et leur soutien indéfectibles à Son Excellence, Mamadi Doumbouya sous le règne duquel, la Guinée se transforme socialement et économiquement.
Donnant le coup d’envoi de la finale tournoi de football inter secteur, les responsables du mouvement MOCIP se sont également réjouis des réformes salutaires engagées par le CNRD.
Il s’agit de la réalisation des infrastructures modernes, la restauration de l’autorité de l’État et la recherche permanente de justice sans exclusion.
Grâce à la détermination du président Mamadi Doumbouya, d’après la Coordinatrice du mouvement MOCIP, notre pays avance avec assurance sur la voie de la souveraineté, de la stabilité et du progrès.
À travers Cette cérémonie de haute portée, les citoyens de Yattaya réitèrent solennellement leur volonté, leur loyauté et leur soutien indéfectible aux idéaux de paix et de solidarité de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) en matière du renforcement de la paix et l’accompagnement de toutes les actions entreprises pour la stabilité et le développement de la Guinée.
A noter que l’objectif commun des organisateurs de cet événement et des populations de Yattaya est d’unir leurs forces afin de conduire le Candidat Mamadi Doumbouya au Palais Sèkhoutouréyah dès le soir du 28 Décembre prochain.










