A 48 heures du srcrutin Présidentiel du 28 Décembre 2025, une Délégation de l’INASURE bouclé ce vendredi, 26 décembre sa vaste tournée de sensibilisation et de formation des superviseurs locaux de la préfecture de Gaoual.
A la cérémonie, le Secrétaire général de la préfecture de Gaoual, M. Abdoulaye Camara a invité les participants à faire preuve d’impartialité, de la loyauté, de transparence et de la neutralité ce, conformément aux textes de lois en vigueur.
Séance, tentante, les organisateurs ont disponibilisé des tablettes aux neuf (9) superviseurs pour faciliter la remontée des informations et des données en temps réel.
Tout en insistant sur le respect scrupuleux de l’heure d’ouverture des bureaux de vote, de la fermeture afin d’éviter des incidents de la réception des procès verbaux, à la centralisation jusqu’à l’affichage des résultats provisoires.
De son côté, M. Pierre Lamah, Coordinateur de la formation des supérieurs au compte de l’ONG ONASURE dans les préfectures de Lélouma , Koundara et Gaoual, a rappelé l’objectif de cette observation edt de surveiller, superviser la régularité, la transparence du scrutin présidentiel conformément à la Loi.
A noter qu’au cours de cet atelier, les participants ont été outillés sur l’utilisation des tablettes pour mieux remonter les informations liées au scrutin et au dépouillement.