Les formateurs locaux de la préfecture de Koundara ont été outillés Vendredi, 26 Décembre 2025, sur le processus du scrutin présidentiel du 28 Décembre, par l’Observatoire national autonome supervision référendum constitutionnel pour un processus électoral appaisé en République de Guinée.
Les participants à cette rencontre cruciale sont venus des Communes Rurales (CR) de la préfecture de Koundara qui a consisté la dernière étape de la mission.
C’est le préfet, Colonel Charles Kolipé Lamah qui a présidé la cérémonie.
Venu pour la circonstance, M. Pierre Lamah, Coordinateur de l’ONASUR et ses pairs formateurs ont permis aux formateurs locaux de toucher du doigt aux enjeux d’un scrutin électoral appaisé.
Ainsi pour permettre aux participants de lier la théorie à la pratique, l’ONASUR formatrice a doté les participants des tablettes informatiques en vue de faciliter les opérations de collecte des données et la remontée des informations liées aux résultats du scrutin du 28 Décembre prochain.
A noter qu’au sortir de cette session de formation, les participants se sont engagés à contribuer de manière qualitative, à la préservation du climat de pqix et de cohésion sociale dans leurs localitésrespectives.


