La Direction Générale des Élections (DGE) a informé les Présidents des Délégations Spéciales qu’ils recevront, ce 28 décembre 2025, des appuis financiers destinés aux Chefs de Quartier et Présidents de District relevant de leurs circonscriptions administratives. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’organisation de l’élection présidentielle prévue le même jour.

Selon la DGE, le montant de l’appui est fixé à un million (1 000 000) de francs guinéens par Chef de Quartier ou Président de District. Ces fonds visent à accompagner les acteurs locaux impliqués dans le processus électoral et à faciliter le bon déroulement des opérations sur le terrain.

Ci-dessous le communiqué de la DGE

Les Présidents des Délégations Spéciales sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la réception, la gestion rigoureuse et la redistribution diligente des sommes allouées, contre décharge. Il leur est également demandé de transmettre les preuves de réception des fonds au Directeur Préfectoral des Élections de leur circonscription administrative.

La Direction Générale des Élections appelle enfin à la responsabilité et au professionnalisme de l’ensemble des parties concernées afin de garantir la bonne exécution de cette disposition et le respect des procédures établies.

 

Leperroquetguinee.com