Massivement réunis ce jeudi 15 janvier 2026 au complexe hôtelier Rio Nunez de Boké, les autorités administratives locales et les cadres des services déconcentrés ont célébré, en différé, la fête de fin d’année 2025, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Introduisant le Gouverneur de région, la Directrice de cabinet du Gouvernorat de Boké, Hadja Gnalen Condé, a pris la parole au nom des travailleurs de la région :
« Monsieur le Gouverneur, au nom de l’ensemble des travailleurs de la région, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2026. Qu’elle soit pour vous et votre famille porteuse de succès, de bonheur, de paix et de prospérité. »
Elle a également transmis les vifs remerciements de l’autorité régionale à l’endroit des cadres administratifs ainsi qu’aux partenaires techniques et financiers, notamment les sociétés minières opérant dans la région.
Prenant la parole à son tour, le Gouverneur de la région administrative de Boké, El Hadj Aboubacar Diakité, Général de 2ᵉ section, a déclaré en substance :
« Chers cadres administratifs et partenaires des entreprises minières, ce soir, nous célébrons la fin de l’année 2025 en apothéose, avec l’espoir d’aborder la nouvelle année en respirant à pleins poumons. Une année qui s’annonce riche en opportunités, à travers la mise en œuvre des grands chantiers de développement, de paix et de cohésion sociale. »
Le Gouverneur a, par ailleurs, invité l’ensemble des forces vives de la région administrative de Boké à soutenir les réformes courageuses engagées par le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, démocratiquement élu à l’issue de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.
Il a également mis un accent particulier sur la sécurisation des personnes et de leurs biens, ainsi que sur la protection des installations des sociétés minières opérant dans sa circonscription administrative.
La cérémonie de banquet a pris fin par la remise d’attestations de satisfecit aux acteurs ayant contribué à la victoire éclatante du Président Mamadi Doumbouya à la dernière élection présidentielle.
Mamadouba Camara


