Le Président de la Transition s’est rendu ce samedi 30 avril 2022, dans la ville sainte de Boffa. Comme un symbole qui fait l’histoire, il a visité le sanctuaire marial de Guinée. Un haut lieu du pèlerinage chrétien qui couronne le Carême de son sceau de sainteté. Occasion pour le porte-parole de l’église catholique de Guinée de saluer tous les efforts déployés par le Colonel Mamadi DOUMBOUYA pour la rénovation et l’extension de ce temple de Dieu.
Ce sanctuaire historique, longtemps laissé à l’abandon, retrouve ainsi une seconde vie et entre pour la postérité au panthéon des monuments sacrés réhabilités et visités par un Chef d’Etat guinéen, en l’occurrence le Colonel Mamadi Doumbouya. Suffisant pour toucher la communauté chrétienne de Guinée et réjouir l’Archevêque de Conakry. Notant que c’est la première fois qu’un Chef d’Etat guinéen visite ce monument sacré, Monseigneur Vincent Coulibaly a placé cette démarche présidentielle sur le prisme de la réconciliation et de la concorde nationales.
Accueilli par une foule en liesse qui s’est fendue d’une cantique à la gloire du Seigneur, le Chef Suprême des Armées a, pour la circonstance, réitéré sa détermination à faire corps avec la défense de l’intérêt supérieur du pays avant de se déclarer être à l’aise aussi bien à l’église qu’à la mosquée.
Colonel Mamadi Doumbouya s’est également offert un bain de foule au Collège central de Boffa qu’il a visité avant d’y faire une adresse à la Nation lourde de sens.
Multipliant les symboles pour cette journée marathon, il s’est figé dans le silence du recueillement au Mausolée de feu Général Lansana Conté et à celui du premier président de la Guinée indépendante, Ahmed Sékou Touré.
Le Colonel Mamadi Doumbouya enchaîne les symboles tout en rénovant la gouvernance du pays pour se poser en véritable bâtisseur d’une Guinée nouvelle et réconciliée.
Source : Page Facebook Présidence de la République de Guinée
𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚