Le Secrétaire Général du Ministère du Travail et de la Fonction Publique, Aboubacar Kourouma, accompagné par le Directeur Général de l’Institut National de Formation et de Perfectionnement a vulgarisé le Code aux Ministères des Mines et Géologie, à l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire et des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique.
Dans ces Départements, Aboubacar Kourouma et sa suite ont fait l’objet d’un accueil chaleureux et une attention particulière les cadres massivement mobilisés pour comprendre le code qui enseigne la morale, l’éthique, la responsabilité et la redevabilité d’un agent public.
Partout, les Secrétaires généraux des Départements ministériels ont invité les cadres à s’approprier de cet outil majeur encore peu connu.
Dans leur exposé, Aboubacar Kourouma et Massé Camara ont mis un accent particulier sur le respect de la loi et le sens de responsabilité, l’intégrité, la probité et la loyauté qui doivent désormais guider l’agent public dans l’exercice de ses fonctions.
La loi 0026, portant code de conduite de l’agent public, tient compte du harcèlement sexuel et moral.
Le Secrétaire Général, Aboubacar Kourouma a invité les salariés de l’Etat, à dénoncer les abus et manquements aux comités sectoriels installés dans les Départements Ministériels.
Ousmane sylla , pour leperroquetguinee.com