Le projet d’élaboration du répertoire des emplois et Envoyés en mission le 14 août dernier par la Direction Nationale de la Réforme Administrative sous le leadership du Ministre Julien YOMBOUNO, la délégation des cadres du Département du Travail et de la Fonction Publique conduite par Monsieur BANGOURA Lansana a fini , ce vendredi 19 août, son séjour de travail à l’intérieur du pays. Au regard des mutations significatives internes dans les programmes du système éducatif et la diversification des missions de l’Administration Guinéenne, ces cadres étaient partis collecter des informations sur les filières et débouchés des formations dans les institutions de formation supérieures, techniques et professionnelles.

A Boké, après avoir été reçus par les autorités administratives et éducatives, ils ont échangé avec les responsables de l’Institut de Géo-Mines, l’Inspection Regionale de l’Enseignement Technique et Professionnel, le CFP, l’ENI et l’Ecole de Santé Secondaire.

A Dubreka, les informations ont été recueillies sur toutes les filières de l’Institut Supérieur des Arts Mory KANTE.

La délégation a ensuite bouclé son séjour dans la commune urbaine de Kindia où elle a eu des échanges de travail avec les autorités de l’Université de Foulayah, l’Institut Nako Diabaté, l’ISFAD, le CFP, l’Inspection Regionale de l’Enseignement Technique et l’ENI.

A l’image des régions de Boké et Kindia, la collecte de données se poursuit dans tout le pays. Un rapport final sera déposé auprès des autorités en vue de permettre à l’Administration Publique Guinéenne d’avoir une vision claire de l’essentiel des emplois existant et ceux nécessaires dans l’accomplissement de ses missions et s’interroger sur les emplois et des compétences qui vont subir des évolutions notoires.