Le Gouverneur du District 403 A1 du Lions Club International, a été reçu en audience, ce mercredi 7 septembre 2022, par le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Accompagné des membres du Lions club de Conakry, Cheikhna Diawara est venu renouveler à Dr Mamadou Péthé Diallo l’engagement des lions à travailler avec le département de la Santé pour lutter contre les maladies telles que le diabète, la cécité, le cancer infantile, la lutte contre la faim.

Saluant, la disponibilité du ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Cheikhna Diawara s’est félicité de la qualité des relations entre les autorités et son association, avant de souligner que le Lions Club joue un rôle de « trait d’union » entre les riches et les pauvres afin d’améliorer les conditions de vie de ces derniers.

Dans son allocution, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a d’entrée remercié ses hôtes pour le déplacement. Sur la même lancée, il a apprécié les bons rapports entre son département et les lions de Conakry.

Poursuivant, Dr Mamadou Péthé Diallo rassure que son département est ouvert à toutes les bonnes œuvres, dont le Lions Club qui a déjà certains objectifs qui corroborent avec la mission de son département.

C’est pourquoi, il les appelle à poursuivre leur travail, surtout à faire connaitre leur association aux africains qui ont besoin de la solidarité pour faire avancer leurs pays.

Avant de clore l’audience, le ministre a invité les lions, en dehors de leur contribution à la réalisation des objectifs de développement, d’aider à définir mieux ces objectifs en apportant « une touche qui échappe souvent au secteur public .