Le Ministre du Travail et de la Fonction Publique a rencontré, ce mercredi 30 Novembre dans les locaux de son Département, les membres du Conseil National du Dialogue Social (CNDS).
Dr Alia CAMARA, Président du CNDS s’est félicité de la mise en place de cet organe important dans un contexte social particulier de refondation de l’État. Il a remercié le Chef de l’État, le Premier Ministre et le Ministre du Travail et de la Fonction Publique pour la confiance placée en lui avant de rassurer de sa ferme volonté à atteindre les objectifs qui leur sont assignés dans l’intérêt des autorités et des partenaires sociaux.
Le Ministre Julien YOMBOUNO a félicité tous les Conseillers qui ont bénéficié de cette confiance. Il a rappelé que la Guinée a connu beaucoup de crises par manque de dialogue. Le chef du Département du Travail et de la Fonction Publique a demandé aux conseillers de faire de cette Institution non seulement un vecteur du dialogue social dans le milieu professionnel, mais aussi un cadre de réflexion sur les problématiques du travail en Guinée.
Le CNDS est composé de 48 Conseillers dont 24 suppléants. Il joue le rôle de prévention, de conciliation et de proposition au gouvernement guinéen pour éviter les eventuels conflits pouvant survenir dans le milieu du Travail.