C’est une totale désolation pour le journaliste chargé des questions judiciaires à la RTG, qui a vu plusieurs hectares de sa plantation d’anacardiers dans le secteur Kataba, son village natal, relevant du district Tassara, sous-préfecture de Kolaboui,  partir en fumée.

Selon des témoignages de la famille, le feu qui s’est déclaré dans la soirée de ce mercredi, 14 décembre 2022 a ravagé sa plantation qui s’étend sur plus de  14 hectares.

A en croire nos sources, il s’agit d’un incendie criminel qui vient de consumer des années de dur labeur de notre confrère. Des dépenses en argent pour l’entretien des lieux, selon le jeune journaliste et planteur qui a confirmé cette triste nouvelle, les pertes sont trop élevées.

Très fréquents, les cas d’incendies d’origine criminelle restent de nos jours un fléau à combattre dans plusieurs villages de ce district composé essentiellement d’éleveurs et d’agriculteurs.

Pour l’heure, une plainte contre x est déposée au parquet d’instance de Boké contre le ou les présumés auteurs de ce crime.

Moussa Rama