A la tête d’une délégation, le Garde des Sceaux Ministre de la justice et des droits de l’homme en séjour aux États-Unis a représenté la République de Guinée à plusieurs rencontres internationales.


Tout d’abord, il a pris part au nom du Groupe Afrique composé avec la Sierra Leone, aux travaux de la conférence intergouvernementale chargée d’élaborer un instrument juridiquement contraignant se rapportant à la convention des Nations unies sur le droit de la mer et la conservation et l’utilisation durable de la biodiversité marine des zones qui échappent à la compétence des juridictions nationales.


Ensuite, Monsieur le Ministre a participé à la session du Comité Spécial de la Charte des Nations Unies. Les échanges ont porté sur le raffermissement du rôle de l’organisation et le renforcement des principes fondamentaux relatifs au règlement pacifique des différends.
Par ailleurs, il faut noter que la participation de la Guinée à ces rencontres traduit la volonté de Son Excellente Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition d’entretenir une relation dynamique avec les instruments de coopération internationale.