Le verdict dans l’affaire de meurtre de M’Mah Sylla est tombé ce mardi 4 avril, au tribunal de première instance de Mafanco.

Dans son verdict, le tribunal criminel a déclaré les médecins Daniel Lamah, Patrice Lamah, Sébory Cissé et Célestin Millimouno, coupables des faits mis à leur actif. Ils écopent ainsi, pour la répression, des peines allant de 1 à 20 ans de réclusion criminelle, a appris Leperroquetguinee.com à travers un de ses reporters.

Pour la répression, le tribunal a condamné Patrice Lamah et Daniel Lamah à 15 ans de réclusion criminelle chacun. Quant à Sébory Cissé, il a été condamné à un an d’emprisonnement alors que Célestin Millimouno en fuite, écope de 20 ans de réclusion criminelle. Un mandat d’arrêt est décerné contre lui.

Le tribunal a, par ailleurs, interdit d’une part à Patrice Lamah, Daniel Lamah et Célestin Millimouno, l’exercice de la médecine pendant une période de 5 ans et d’autre part, interdit à Sébory Cissé, l’exercice du même droit pendant une période de 3 ans.

Le tribunal a également jugé recevable la constitution de partie civile, de Monsieur Mamadou Bhoye Sylla. Cette constitution de partie civile de Mamadou Bhoye Sylla étant à ses yeux bien fondée, le président du tribunal a déclaré Patrice Lamah, Daniel Lamah, Célestin Millimouno et Sébory Cissé responsables des préjudices qui lui sont causés.

Il a ainsi condamné les accusés au paiement de la somme d’un milliard de francs guinéens en faveur de la partie civile au titre de dommages intérêts.

Ousmane BONY, pour leperroquetguinee.com