L’individu filmé avec une arme de guerre, le 10 mai dernier à Cosa, lors de la manifestation des forces vives de Guinée a été mis aux arrêts, a appris votre quotidien électronique, de sources judiciaires. Le quidam a été mis à la disposition de la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale (DCIJ-Gn).
L’homme est au niveau de la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie. Il est en train d’être entendu ! Personne n’est au-dessus de la Loi », a confié à leperroquetguinee.com, le Procureur Général, Yamoussa Conté, interrogé ce mardi 16 mai. Notre source n’a cependant donné d’autres détails sur l’identité de l’individu.
L’homme qui a été filmé le 10 mai dernier était habillé en civil. Il est venu à bord d’un véhicule de couleur cendre non-immatriculé. Il est descendu détenant une arme automatique. Par la ensuite, il a été accueilli par deux hommes en uniformes. La vidéo a tourné en boucle sur les réseaux sociaux. Certains dans leurs commentaires l’ont carrément présenté comme étant l’auteur des cas d’homicide enregistré le 10 mai à Cosa.
Interpelé le 11 mai dernier sur cette vidéo, le porte-parole du Gouvernement avait déclaré que si la personne est identifiée, la justice « devra agir ».
« Il ne faut pas faire d’amalgame. On a tous vu une vidéo dans laquelle quelqu’un détient une arme. Détenir une arme en public, c’est peut-être une infraction. Si la personne est identifiée, la justice devra agir conséquemment. Il y a déjà eu un précédent…Il faut laisser la justice agir », avait commenté Ousmane Gaoual Diallo.
Nous y reviendrons !