Recrue phare du dernier mercato estival, Sadio Mané n’a pas convaincu au Bayern Munich. Jamais vraiment remis de sa grave blessure à un genou et frustré ces dernières semaines, l’ailier sénégalais est poussé vers la sortie par les dirigeants du club
Recrue phare du dernier mercato estival, Sadio Mané n’a pas convaincu au Bayern Munich. Jamais vraiment remis de sa grave blessure à un genou et frustré ces dernières semaines, l’ailier sénégalais est poussé vers la sortie par les dirigeants du club allemand.
L’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Sadio Mané (31 ans) en sait quelque chose. Alors qu’il peut légitimement être considéré comme un des plus grands joueurs de Liverpool de ces trois dernières décennies, l’ailier sénégalais a décidé de tenter sa chance au Bayern Munich après 6 saisons pleines chez les Reds. Un choix qui n’a pas payé.
TUCHEL NE COMPTE PAS SUR MANÉ
En effet, Sky Germany nous apprend que le décuple champion d’Allemagne en titre ne souhaite pas conserver le 2e du dernier Ballon d’Or. «Il n’a pas d’avenir au Bayern. Les patrons du Bayern attendent également son départ car ils ne peuvent pas imaginer que Mané passe un an sur le banc du Bayern» , précise le média, alors que le nouvel entraîneur de la formation bavaroise, Thomas Tuchel, ne compte pas sur lui et désire «fermer ce chapitre» . Une expérience gâchée un soir de novembre 2022. Alors qu’il s’apprêtait à disputer la Coupe du monde au Qatar, le Lion de la Téranga s’est gravement blessé à un genou face au Werder (6- 1). Celui qui avait inscrit 11 buts pour ses 23 premiers matchs n’a jamais réussi à retrouver son meilleur niveau puisque depuis son retour surles terrains, fin février, il n’a trouvé le chemin des filets qu’à 14 reprises. Un bilan trop maigre pour garder la confiance de sa hiérarchie.
MANÉ S’EST SABORDÉ SEUL
En plus de performances décevantes, Mané n’a pas hésité à afficher sa frustration ces dernières semaines. Il a notamment eu une altercation verbale avec l’ex-coach munichois, Julian Nagelsmann, à qui il a reproché sa sous-utilisation face au Paris Saint-Germain (1- 0, 2-0) en Ligue des Champions. Le champion d’Afrique 2022 s’est aussi fait remarquer en frappant Leroy Sané au visage après la lourde défaite face à Manchester City (3- 0). Un épisode qui l’a définitivement condamné. Et maintenant ? Maintenant, Mané va devoir rebondir loin de l’Allianz Arena. Les options ne sont pas si nombreuses que cela pour un joueur qui bénéficie d’un salaire annuel supérieur à 20 millions d’euros. En dehors de formations de Premier League, du PSG et de certaines écuries du Golfe, les possibilités sont limitées. A moins de réaliser un effort financier pour faciliter son exil au terme d’une saison très mouvementée à tous les niveaux.