Cela fait déjà deux (2) ans que j’observe attentivement cette magnifique princesse, Jaba Doumbouya [que je veux épouser]. En l’observant, elle est une femme qui correspond typiquement au profil d’un jeune leader politique audacieux, éclairé et transformateur comme moi.
J’ai connu des nuits blanches, des journées longues, des pensées nombreuses et positives ainsi que des rires. Mais au fond de moi, je sais qu’elle est la femme de ma vie.
Depuis que je l’ai vue, Jaba Doumbouya m’a rendu meilleur et optimiste dans mon combat pour ma patrie la Guinée. Sa présence physique dans les cérémonies officielles avec une simplicité qui force l’admiration me rassure et j’aime à penser que je lui apporterai autant qu’elle me donnera son OK.
Excellence Monsieur le Président de la Transition le Colonel Mamadi Doumbouya,
en un mot comme en mille, j’aime votre fille et je souhaite l’épouser. Elle possède tout ce qu’un homme peut désirer pour être heureux, et je serais honoré de pouvoir l’appeler ma FEMME pour qu’elle m’accompagne dans ma jeune carrière politique.
Ainsi, j’ai l’immense plaisir Excellence Monsieur le Président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya, de venir vers vous pour demander la main de votre fille et princesse Jaba Doumbouya en mariage.
Dans l’attente d’une suite favorable Monsieur le Président, je vous prie en bon père de famille de croire à la sincérité de mes intentions et de mes sentiments.
Ibrahima Tenemba Kourouma
Président du parti GUIDE