Le magasin vidé se trouve à mairie, un quartier en plein cœur de la ville de Labé. C’est dans la nuit du mercredi à ce jeudi que des inconnus l’ont pris pour cible. Selon la victime, ce cambriolage n’est pas le premier contre elle.

Des habits à l’africaine pour femmes principalement, c’est ce que contenait le magasin. Il s’agissait entre autres des bazins, des woudine et des Uni Wax. Les présumés auteurs du cambriolage ont trouillé le mur à l’arrière pour accéder à l’intérieur. La perte en argent, subie par la victime, est énorme.

« Quand ils (malfrats) étaient venus pour la première fois, ils ont cassé les cadenas. Mais cette fois, ils ont cassé le mur pour accéder à l’intérieur du magasin. Ils ont emporté des bazins, des Woudines, des Uni Wax et plusieurs autres habits de marque ONI. Ils ont emporté beaucoup de choses. Certains habits coûtent 120 mille francs guinéens, d’autres 250.000. Les bazins, eux coûtent 650.000 », témoigne Kadiatou Diallo, la victime.

Cette mère de famille avait un gardien pour son magasin. Mais elle a dû s’en passer à cause de la cherté du prix qu’elle payait par nuit. Prix qui, selon elle, s’élevait à 100.000 francs guinéens.

C’est dans la matinée de ce jeudi qu’elle a constaté le cambriolage de son magasin. Quant aux présumés auteurs, ils sont introuvables pour le moment.

 

Oury Maci Bah labé, pour leperroquetguinee.com

Tél : 628533966