Les fortes pluies qui s’abttent sur Conakry ce vendredi ont provoqué des inondations à plusieurs endroits. C’est le cas au pont de Kobaya, sur la route Lambanyi-Kobaya. Un véhicule qui traversait a été envahi par les eaux. Ses occupants ont été retrouvés mais morts. Il s’agit du chauffeur et d’une femme. En ce qui concerne la femme, son identité est désormais connue.

Elle s’appelait Kadiatou Sylla. Elle travaillait pour une agence de la banque centrale de la république de Guinée. Le chauffeur qui était avec elle à bord du véhicule qui s’est noyé, est mort aussi. Mais lui, nous ignorons son identité pour le moment.

Ces deux décès s’ajoutent à celui survenu à Coyah dimanche dernier dans les mêmes circonstances. Depuis le début du mois d’août, la capitale guinéenne est confrontée à des fortes pluies. Une situation qui met sous risque plusieurs en ce vendredi.

La toute première réaction du gouvernement est venue du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. Mory Condé déplore ce qui s’est passé au pont de Kobaya et appelle la population à la vigilance.

 

Oury Maci Bah, pour leperroquetguinee.com

Tél : 628533966