Circuler dans la ville de Kindia relève d’un véritable parcours de combattant pour les usagers d’engins roulants. Pour cause, les routes de la commune urbaine sont dans un état de dégradation très poussée.

Les usagers se plaignent de nombreux nids de poule qui caractérisent ces routes et pour renverser cette tendance, les autorités ont accordé 20km à la capitale de légumes et des agrumes.

Certaines voiries de la commune urbaines ont été ciblées par les autorités locales en collaboration avec la direction des travaux publics de Kindia, pour être butimées, explique le préfet.

 »Nous avons recensé certaines routes qui vont bénéficier de ce projet de bitumage, notamment la route de Thierno Djibia jusqu’au carrefour Mangoyah, celle du carrefour Banc bleu qui traverse le quartier Condétta, ensuite la route qui quitte Sarakoleyah jusqu’au collège tafory en passant par la devanture de l’hôtel grand syli, aussi la route de Sinania qui passe devant la FMK. Il y a encore le carrefour Wondy qui va à Sambayah et le carrefour Wondy jusqu’au terrain wondy qui passe devant chez l’ex président de la délégation spéciale Abdoulaye Bah. Maintenant, au centre ville, nous avons la gare routière de Télémelé en allant à Carawarail et la route de la boucherie », précise Abdel Kader Mangué camara, préfet de kindia.

Les travaux ont été arrêtés après la route de Samoreyah et le début des travaux sur la route de Condétta et Thierno Djibia. Une situation qui suscite beaucoup d’interrogations chez les citoyens; à ce niveau, le préfet de Kindia Adel Kader Mangué Camara a d’abord expliqué les raisons de l’arrêt des travaux avant de rassurer :

 » les travaux ont déjà commencé à Samoreyah, Thierno Djibia et condetta, mais comme il y a la pluie, nous avons dit d’arrêter. Les 12km ont été donnés depuis le temps d’Alpha Condé et les 8km viennent d’être donnés par les autorités de latransition. Les travaux vont reprendre dès après la période de grande pluie » rassure t-il.

Les routes de la commune urbaine de Kindia sont aujourd’hui difficile à pratiquer, suite au manque d’entretien depuis plus d’une décennie. Cette annonce fait renaître de l’espoir chez les conducteurs d’engins roulant.