Après 3 ans de sa fermeture par l’ancien régime, le centre commercial  » sans loi » a ouvert à nouveau ces portes par les autorités de la transition. Cette ouverture qui était tant attendu par les commerçants est aujourd’hui une réalité et un ouf de soulagement pour eux.

Rencontre dans sa boutique, Elhadj Ousmane boguè Balde pense le président de la chambre préfectorale du commerce, de l’industrie et de l’artisanat de kindia pense cette ouverture vient à point nommé car nombreux sont des commerçants qui n’ont pas de place de écouler ces marchandises.

 »La chambre de commerce souhaite à ce qu’il ait beaucoup de satisfaction de nos commerçants.Actuellement là,nos opérateurs économiques ont besoin d’exercer ces activités mais faute de place c’est pas tout le monde qui gagne mais si l’État a décidé d’ouvrir ce centre commercial  » sans loi » le plus grand de kindia ,est un ouf de soulagement pour nous(chambre de commerce).Mais seulement le patrimoine bâti qui n’a pas voulu nous informer il n’a pas voulu nous approcher.Nous nous avons pensé que la manière dont nous travaillons avec les autres comme la direction de l’impôt ;du commerce;même la préfecture ;il allait nous informer officiellement mais ils ont manqué à leur devoir.Nous sommes là pour collaborer avec tout le monde donc s’il ouvre ce centre au profil de nos commerçants vraiment c’est un sentiment de joie et de satisfaction de notre part. »

Notre interlocuteur, lance un appel aux autorités de soutenir les commerçants en les accompagnant également.

 »Nous n’avons pas de contradiction avec l’État donc c’est pas pour cette fois sauf remercier le bon Dieu et les remercier également et les encourager à soutenir nos commerçants et à faciliter les tarifs de la location pour les commerçants,nous souhaitons qu’il ait beaucoup de place  notre préfecture pour donner la place à tous les commerçants qui ont la bonne volonté d’exercer leurs activités économiques. Et nous souhaitons également bonne chance à tout le monde,à tous les bénéficiaires. Nous les souhaitons qui ait toujours un bon marché et de paix. »

Amara Sylla