Ces quatre présumés bandits, longtemps cités dans plusieurs attaques à mains armés sur la nationale Coyah- Kindia- Mamou ont été arrêtés grâce aux agents du Commissariat centre de police de kindia.
» les investigations nous ont conduit à l’arrestation des nommé ci-après: Alpha Bangoura et Sekou Toure alias (Pape C) à Conakry, Aboubacar Camara alias ( AC money) à kindia, René Loua alias (galé) à Coyah. Les présumés ici présents reconnaissent les allégations portées contre eux et avouent sans contrainte avoir participer aux opérations suivantes :
1) vole à main armée sur la station Shell de Komoya dans la sous-préfecture de Damakania où un gendarme a été assassiné et plus 195 millions fg et plusieurs objets de valeur emporté.
2) Vole à main armée sur un magasin à yeolé dans la commune urbaine de kindia en face de la station total où 300 millions fg et 600 Us ont été dérobés, un des propriétaires enlevé et séquestré dans sa propre voiture.
3) vole à main armée sur l’installation de l’unité de production d’eau minérale de filigbé dans la commune urbaine de kindia.
4) vole à main armée sur une boutique à Sinania également dans la commune urbaine de kindia où le boutiquier a été froidement assassiné et un des présumés voleurs a été brûlé vif par une foule en colère.
Tous ces suspects et autres en cavale appartiennent à un même camp criminel, qui opèrent avec des armes automatiques dans les zones de Conakry, Coyah, Dubreka, Fria et Kindia. » Dresse le Commissaire central de police de kindia.
Pour le paquet de kindia, présent à la cérémonie de présentation de ces malfrats, affirme que leur procès sera tenu juste après les enquêtes.
» Le procès se tiendra, d’abord nous sommes au stade de l’enquête, il faut attendre qu’ils soient déférés et que des mesures soient prises au parquet puisse que c’est une affaire criminelle donc elle nécessite forcément une information. Donc un cabinet sera saisi et suite à la décision qui sera entreprise par ce cabinet, nous verrons ce qui faut pour la suite. » déclare le substitut du procureur.
Au nom du gouverneur de la région, le chef de cabinet de gouvernorat Mamadi kandja Keita a adressé un message de félicitation aux agents.
»Au nom du gouverneur, je lance le message de remerciement d’abord aux services de sécurité. Quand qu’on parle de la quiétude dans la cité c’est à partir des efforts fournis par ces services que la population se sente dans la quiétude. Nous leurs félicitatons pour le travail abattu pour leur vigilance dans la cité et nous comptons sur eux pour que de telles opérations se perpétuent afin de mettre hors d’état de nuir, tout ce qui prétend nuir à la population paisible de kindia. »
Ces malfrats qui régnaient en maître absolu dans la région à travers des attaques répétées ont été présentés et remis à la justice par le commissariat centre de police de kindia. Il reste à savoir, est ce la fin de la criminalité et l’insécurité qui monte en puissance à kindia et environnant.