Malgré la patrouille mixte des forces de défense et de sécurité mise en place par les autorités de Kindia, l’insécurité devient monnaie courante. Des vols à main armée, des braquages de biens de citoyens, des boutiques vandalisées entre autres deviennent très préoccupantes pour les citoyens et qui ne savent pas quel sang se vouer.

Selon, Fodé AISSATA Sylla, c’est un grand risque de conduire la moto la nuit à Kindia.

 » Nous constatons l’absence de l’État pendant notre activité quand nous conduisons la nuit. En tout cas à Kindia ici, des cas de vol à main armée, les boutiques vandalisées, les maisons attaquées sont très récurrents. Et même en cours de route on peut attaquer quelqu’un sur la moto ou bien on retire ta moto après on tire sur l’intéressé.  »

Les bandits s’érigent en maître absolu dans la ville des arguments, ils n’épargnent personne même pendant la journée témoigne Mamadou MANSARE.

 » Je suis victime de trois vols, il Ya une semaine de cela ils (bandits) ont déplacé un jeune frère, ils sont partis jusqu’à WALAYI dans le district de SAMORYA sous-préfecture de DAMAKANIA. Ils l’ont arrêté sur la moto et ils étaient tous armés.

Si les patrouilles font bien leur travail, on ne peut pas constater ces genres de chose et même la journée maintenant ils (bandits) sont en train de retirer des motos et même tuer les gens en pleine journée.

Si on ne peut pas marcher dans la journée, comment ce pourrait marcher pendant la nuit. Se demande t-il »

Amara Sylla kindia, pour leperroquetguinee.com