La femme du Premier ministre, Chef du Gouvernement, Madame Goumou Christelle Meniané Doré est arrivée cet après-midi du lundi, 14 août 2023 dans la commune urbaine de Boké où elle a rendu une visite de courtoisie aux notabilités de la ville à la Mosquée centrale située au cœur du quartier Tômbôya.
La délégation de Madame Goumou Christelle Meniané Doré a été introduite par le maire de la commune urbaine de Boké, honorable Mamadouba Tawel Camara.
Dans ce périple, Mme Goumou est accompagnée de la Chefffe de Cabinet de la Primature, Mme Fanta Kéita, de la ministre du du commerce, de l’industrie, Petites et Moyennes Industries, Mme Loupou Lamah, le DG de l’ANAIM, Mohamed Lappy Bangoura.
Le porte-parole des sages, El Hadj Mohamed Wakil Yattara, l’inspecteur régional des affaires religieuses de Boké, vante les efforts du CNRD à savoir, le reprofilage de la route de Kanfrandé, la construction de la route Boké-Kébo, celles de Boke-Kolaboui et Sangarédi.
Pour lui, le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya a montré en face du monde qu’il œuvre pour la paix, l’unité nationale et l’amélioration des conditions de vie de tous les guinéens.
Le 2ème Imam de la grande Mosquée de Boké, El Hadj Mamadou Guirassy a prodigué d’utiles conseils avant de rassurer que les sages et populations de Boké soutiennent inconditionnellement les actions de développement engagées par le Gouvernement de la Transition.
Transmettant les salutations sincères de la Première dame de la République aux notabilités et religieux de Boké, a dit que le socle de la cohésion c’est ma prière.
C’est pourquoi, elle a exhorté les leaders des confessions religieuses à doubler et multiplier les prières pour la paix et prospérité de la Guinée et des guinéens.
A la mosquée centrale de Boké, les sages ont procédé à la lecture du Saint Coran dans son entièreté plusieurs fois pour la réussite de la Transition en Guinée.
A noter que la messagère de la Première dame de la République consiste à échanger avec les sages, jeunes et femmes de Boké, auteurs de leurs préoccupations majeures.