Après la Mosquée centrale de Boké, l’épouse du Premier ministre, Chef du Gouvernement guinéen, Mme Christelle Mariané Doré a été l’hôte de marque des fidèles de l’église protestante Evangélique de Baralandé fondée en 1990.

Pour le pasteur de l’église le Révérend Moïse Sidiki Tolno le choix porté sur notre église constitue pour nous une marque de confiance et de sympathie.

Selon lui, la communauté chrétienne multiplie chaque jour que Dieu fait, les bénédictions pour apporter sa pierre à l’édification d’une nation juste et équitable avant de réitérer l’engagement de ses coreligionnaires à soutenir les idéaux de paix prônés par le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya.

Dans son discours, le pasteur a formulé quelques liés entre autres, à la finition projet de construction de l’école des enfants, le bitumage de la route menant à l’église.

En réponse, l’épouse du PM a indiqué «  Ma délégation et moi vous disons merci. Les autorités sont sensibles à vos prières… »

En ses termes, elle a fait savoir qu’elle a été envoyée à  Boké pour demander  aux populations d’œuvrer pour consolider la paix et la cohésion sociale à Boké.