A l’image des autres régions administratives de la Guinée, la brigade anticrimimele de la région administrative de kindia a été présentée ce jeudi 24 Août 2023 par le gouverneur dans la salle de conférence de la maison des jeunes. C’était en présence des autorités régionales, préfectorales, communales, les conseillers communaux, les religieux et les citoyens  afin d’expliquer objectif la présence du BAC 24 dans notre région, qui est plongée dans ces derniers temps dans une insécurité totale où les bandits s’érigent en maître absolu et cela empêche les citoyens de vivre en paix et ne savaient pas quel sain vouer.

 »Nous savons pourquoi le président de la république à travers le ministre de la sécurité et de la protection civile ont créé les BAC dans toutes les régions administratives de la Guinée. Cela pour aider la population à être protégée et protéger leur bien. Vos savez en ces derniers temps, il y’avait beaucoup de criminalité dans notre région donc si aujourd’hui nous avons ces BAC c’est l’occasion pour nous d’informer toute la population de kindia pour leur dire que désormais nous avons la BAC à notre disposition pour traquer les grands bandits dans notre ville c’est pour cela nous avons fait cette rencontre pour dire à toute la population que la BAC n’est pas venu contre eux même elle est là pour eux car la population se rendra compte qu’elle est désormais sécurisée.

 »Je demande la collaboration de toute la population, partout on peut retrouver les bandits il n’a qu’à signer. Il y’a un numéro vert le 125 qui est au niveau de la gendarmerie régionale donc c’est la synergie d’action qui va nous permettre de sortir de ce grand banditisme dans notre ville.  Déclare le gouverneur Général Aboubacar Sidiki Diakité.

Amara sylla pour leperroquetguinee.com