Un accident de circulation s’est produit dans la nuit du samedi au dimanche 03 septembre 2023 dans le district de Bokaria commune urbaine de kindia. Selon les témoignages, c’est un camion qui a percuté un motard et ses passagers faisant quatre morts dont une femme enceinte qui a même accouché sur place.
Interrogé sur place, Elhadj Barry un des témoins de la scène et qui serait aussi membre de l’une des victimes est revenu sur les circonstances dans lesquelles le drame s’est produit.
»C’est un camion qui était stationné au bord de la route à Bokaria. Maintenant un conducteur de taxi moto en route pour kindia, est venu s’arrêter derrière le camion parce qu’il y’avait un véhicule de l’autre. Maintenant c’est un autre camion qui quittait de Mamou, qui est venu percuter en les poussant jusqu’au niveau du premier camion stationné. Sur place le conducteur de taxi-moto et ses passagers sont tous morts. » Explique t-il.
Quelques minutes après le drame, le corps des victimes ont été transportés à l’hôpital régional de kindia où ils seront gardés avant d’être remis à leurs familles respectives.
»Nous avons reçu les corps d’un jeune, d’une fillette de 2ans, deux femmes dont une en grossesse. » a confirmé Sekou Camara médecin chef des urgences à l’hôpital régional de kindia.
Informées du drame, les autorités locales se sont rendues sur les lieux. Le gouverneur de la région administrative de kindia a profité de l’occasion pour présenter ses condoléances aux familles des victimes avant d’appeler les usagers de la route à plus de prudence. » Déclare le général 2ème section Elhadj Aboubacar Sidiki Diakité.
Amara sylla pour leperroquetguinee.com