Le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara a officiellement inauguré ce mardi, 5 septembre 2023, deux infrastructures de base relatives à la direction de l’école primaire et à la Résidence administrative du sous-préfet de Kanfrandé située à quelques 45km du Chef-lieu de la préfecture de Boké.

Ces deux infrastructures a-t-onapprissurplace, sont entièrement financées par l’agence nationale de financement des Collectivités (ANAFIC).

La sous-préfecture de Kanfrandé, selon son maire, Abdoulaye Kaba, a bénéficié de 28km de route repeofilé, l’aménagement du port de pêche de Dôbaly.

Abdoulaye Kaba a remercié le CNRD qui a mis de gros moyens dans la prise en charge sanitaire des malades indigents dans les régions et préfectures de la Guinée.

L’avènement du CNRD au pouvoir le 5 septembre 2021, est une date historique qui a permis la libération de la Guinée des fossoyeurs de debiers publics, la valorisation du système éducatif guinéen et la création de la CRIEF.

Dans son discours, il a sollicité l’implication des autorités dans l’achèvement des travaux routiers de Boké à Kanfrandé, l’électrification de la commune et l’indemnisation de la jeunesse.

Et de réaffirmer le Soutien totale de la population de Kanfrandé aux idéaux de paix du président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya à refonder l’Etat guinéen.

S’adressant à la population de Kanfrandé, le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara a rappelé le CNRD à l’écoute des populations et paysans n’est pas un Gouvernement de promesses, ni un gouvernement de trahison.

Sény Silver Camara dit avoir pris note des doléances formulées par le maire de Kanfrandé en faveur de ses populations.

Grâce au CNRD, rassure le préfet, la préfecture de Boké a bénéficié de 37 projets.

Invitant la population de Kanfrandé à prier pour le succès de la Transition en Guinée, le préfet appelle à l’union, l’entente, l’acceptation et la solidarité pour le bonheur des générations futures.

 

Mamadouba Camara