Le Président des paysans de la préfecture de Boké, El Hadj Karamba Guirassy a organisé ce dimanche, 15 octobre 2023, dans le district de Kamikolon, sous-préfecture de Kolaboui, la 36ème édition de la lecture du Saint Coran à l’effet d’accompagner le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) dans la consolidation de la paix et l’unité nationale en Guinée.

Le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara, en compagnie du Chef de Cabinet du Gouvernorat, Alsény Barry, du sous-préfet de Kolaboui, Commandant Alsény Sylla ainsi que l’inspecteur régional des affaires religieuses, El Hadj Mohamed Wakil Yattara ont pris part à cette 36ème édition de méditation et d’invocation.

Le Khalif de Kolaboui ainsi que des maîtres et adeptes religieux ne sont pas restés en marge de l’événement qui a drainé une foule nombreuse des fidèles musulmans.

A noter que l’organisateur principal de cette retrouvaille religieuse, El Hadj Karamba Guirassy est aussi occupé une place prépondérante dans l’Agriculture au niveau de la sous-préfecture de Kolaboui.

Mamadouba Camara