Présentant un visage précaire et vulgaire dans un passé récent, les bureaux et salles de conférence du siège régional de l’inspection régionale des Mines et de la Géologie de Boké présentent un visage flambant neuf grâce à la nouvelle équipe dirigeante pilotée par M. Ismaël Wattara, inspecteur régional des Mines.
C’est l’œuvre du Fonds minier sous la tutelle du Ministère des Mines et de la Géologie.
Avec ces équipements de qualité offerts par le gouvernement de la Transition, finis le désert et la vacance des bureaux dans les locaux de l’inspection régionale des Mines et de la Géologie de Boké.
A souligner que la remise officielle de ces équipements aura les jours à venir pour le bonheur des bénéficiaires.
Visiblement satisfait, M. Ismaël Wattara, premier bénéficiaire de ces infrastructures neuves rassure que tous ces équipements seront régulièrement entretenus.
Selon lui, ces matériels obtenus au prix de multiples sacrifices resteront intacts pour la continuité de l’Administration publique.
Les équipements sont essentiellement composés d’un groupe électrogène de 30 KVA alimentant le bloc administratif et les logements des directeurs, de quarante (40) chaises visiteurs, dix huit (18) imprimantes Epson dont trois (03) de marque Canon, dix sept (17) ordinateurs bureautiques, quinze (15) armoires de trois (03) battants, sept (07) réfrigérateurs, sept (07) photocopieuses en couleur, un (01) lit de quatre places, des cafétières, tables à manger, dix-sept (17) ondulaires ainsi que de nombreux articles.
C’est dire que la refondation de l’Etat est en marche dans la région de Boké.
Mamadouba Camara