C’est dans le cadre de renforcer les capacités des cadres que le ministère de la justice et des droits de l’homme a organisé ce jeudi 14 décembre 2023, un séminaire de formation de 25 cadres de son département. Objectif, renforcer leurs capacités à la gestion de projets axés sur le résultat afin de rendre plus opérationnel et efficace les différentes structures dans l’accomplissement de leurs missions de planification stratégique. Mamadi Samaké est directeur général du bureau des stratégies de développement au ministère de la justice et des droits de l’homme.

<<On a élaboré une feuille de route qui est basée sur la gestion axée sur le résultat, une feuille de route pluriannuelle 2023-2025 donc c’est un document stratégique et planification qui axé sur le résultat. On ne peut pas le mettre en œuvre sans former les cadres dont voilà le but de cette formation, c’est pourquoi nous avons réuni tous les cadres, toutes les directions techniques du département pour les outillés à la gestion axée sur le résultat>>. A-t-il expliqué.

Et ajoute ceci:

<<C’est d’avoir de résultats, de résultats qui vont contribuer à l’amélioration de la gouvernance judiciaire et juridique de notre pays. Vous n’êtes pas sans savoir que notre pays aujourd’hui pour le développer, il faut partir sur la base de la gouvernance judiciaire et juridique donc j’en suis sûr quand les cadres là sont formés ils vont apporter un plus dans le processus du développement de notre nation surtout dans le domaine de la justice où tout le monde a besoin d’un État de droit, d’un État qui est géré de façon juridique et judiciaire>>.

Prenant la parole, le représentant du ministre de la justice et des droits de l’homme, a mis l’accent sur l’importance de ce séminaire mais aussi aux cadres de beaucoup s’investir à la compréhension.

<<Les cadres doivent savoir comment procéder à la gestion et la gestion doit être axée sur le résultat. Ce sont les résultats qui sont à présenter au chef du gouvernement, qui aussi redevable devant le président de la république son excellence le colonel Mamady Doumbouya, cette personnalité est au veille de toutes les actions gouvernementales, et cela ne peut pas être satisfait sans que les cadres qui constituent le ministère de la justice ne soient informés, ne soient outillés pour pouvoir atteindre les objectifs, ces objectifs sont autre chose que le plan d’action opérationnel dont l’atteinte constitue un défi à relever lors de dernières évaluations pour l’exercice de 2023 à la primature qui va s’effectuer à partir du 20 décembre 202, le garde des sceaux, ministre de la justice et des droits de l’homme qui est le pionnier de l’action gouvernementale voudrais vouloir l’ensemble de ces actions accompli, il veut voir l’ensemble des objectifs atteints pour que désormais le mot-clé qui fait avancer les choses au sein du gouvernement et au sein du département soit une réalité. La quintessence de la formation qui se tient à kindia, se focalise sur l’ensemble de la compréhension, de l’analyse, des critiques, des suggestions qui seront menées lors de ce séminaire pour que au sortir de ce séminaire que chacun soit informé, soit au même diapason de compréhension de l’ensemble de plan d’action du département de la justice >> Declare le chef du cabinet du ministère de la justice et des droits de l’homme.

 

Depuis kindia Amara dji sylla pour leperroquetguinee.com