Le Garde des sceaux , Alphonse Charles Wright, juriste émérite et pur produit de l’université guinéenne et parrain de la 14ème promotion des étudiants de la Faculté des Droits à l’université général Lansana Conté de Sonfonia (Conakry), a été honoré ce samedi, 27 janvier 2024 par les étudiants de la promotion citée plus haut.

C’était à l’occasion d’une cérémonie distinctive tenue ce samedi à l’université général Lansana Conté de Sonfonia.

Au cours d’un échange fructueux qu’il a eu ce matin avec les étudiants de la faculté des sciences juridiques et politiques, le Ministre Alphonse Charles Wright a donné des enseignements detaillés sur divers sujets y compris le Droit en général, la pédagogie et le système LMD (Licence Master et Doctorat).

Les discussions ont également porté sur des valeurs cruciales telles que le respect envers les professeurs et l’union sacrée des étudiants.

Alphonse Charles Wright a partagé ses réflexions avec émotion : « C’est une fierté pour moi d’être ici aujourd’hui, car j’ai été formé dans ces murs. Je suis le produit de l’université guinéenne, et j’en suis fier. Ne soyez pas complexés devant les étudiants étrangers, car on n’a pas besoin d’aller en Arabie saoudite pour mémoriser le Coran. »

Le ministre, dans ses échanges, a exprimé ses félicitations chaleureuses envers les encadreurs qui contribuent au succès des étudiants.

Alphonse Charles Wright a également effectué une visite guidée des salles de classe des premières et deuxièmes années en droit ainsi que des programmes de masters en droits de l’homme, droit de l’homme privé fondamental, finances publiques, et fiscalité.

A souligner que cette journée qualifiée de mémorable pat les étudiants en liesse, a véritablement contribué au renforcement des liens de fraternité entre les étudiants, enseignants et le parrain de la 14ème promotion des étudiants de Droits imprimant ainsi, une empreinte indélébile dans l’histoire de la faculté des sciences juridiques et politiques de l’université général Lansana Conté de Sonfonia.

De manière générale, la journée a été bouclée par une ambiance de convivialité.