Les directions préfectorales de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables (IRPFE-PV) de Boké, Boffa, Fria , Gaoual et Koundara relevant de la Région administrative de Boké, viennent d’être dotés des matériels et équipements de bureautiques.
C’est un appui du Ministère de la promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables à travers le budget national de développement (BND) et du partenaire du Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF).
A en croire à M. Abdoulaye Diallo, inspecteur régional de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, le MPFE-PV a également offert il assure la prise en charge holistiques de certains enfants vulnérables, don de tricycles pour faciliter la mobilité des enfants cadres, des chaises et fauteuils pour porteurs d’handicap scolarisés et des machines à coudre pour des filles mères ou filles victimes de VBG (Violences basées sur le genre).
Une manière de faciliter leur insertion sociale dans leurs communautés respectives.
Le MPFE-PV, selon l’inspecteur régional de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables à Boké, a offert à ses visiteurs, quatre (04) ordinateurs portables et des consommables.
Au nom des bénéficiaires, issa Camara de Boffa a remercié le président de la Transition, Général Mamadi Doumbouya et le département de tutelle pour ces équipements qui permettent de renforcer les capacités opérationnelles des cadres administratifs au niveau déconcentrés.
Pour le gouverneur, la remise de ces matériels didactiques aux cadres administratifs et des tricycles pour les enfants handicapés prouve éloquemment que la refondation de l’État fait du chemin dans la région de Boké.
Mamadou Camara se réjouit de ces dons qui destinés aux cadres de l’intérieur avant de saluer le dynamisme de l’inspection régionale de la protection Féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables.
Remerciant le Chef de l’Etat pour des efforts louables, le gouverneur invite les bénéficiaires à l’utilisation judicieuse des matériels de travail pour que l’effet soit visible.
Mamadouba Camara