Sur instruction du Ministre d’Etat, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, M. Fodé Salifou Camara a été installé dans ses fonctions de Directeur Général Adjoint (DGA) du Casier judiciaire par l’Inspecteur Boubacar Bah, ce mardi 13 février 2024.

La cérémonie a mobilisé plusieurs cadres du département à leur tête, le Chef de Cabinet, Maître Billy 1 Kéita.

Le Conseiller juridique, Mamadi Diawara, qui a eu l’honneur de prendre la parole en premier lieu, a remercié le Directeur Général du Casier judiciaire pour l’accueil qui leur a été réservé par son service.

Poursuivant, le Conseiller juridique a rappelé l’importance du département de la justice au regard de l’attention que le Chef de l’Etat, le Général de corps d’armée, Mamadi Doumbouya, accorde à la justice, « boussole » de la transition.

Avant de terminer, Mamadi Diawara a exhorté le Directeur Général Adjoint à la bonne collaboration avec le personnel de son service.

Le Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry, Fallou Doumbouya, a souligné l’importance du Casier judiciaire dans la vie de la nation.

Au regard de ce qui précède, le Directeur national des Affaires criminelles et des Sceaux, Alsény Bah, a demandé à la Direction Générale de se battre pour constituer le fichier national du Casier judiciaire.

 

Avant son installation, le Directeur Général Adjoint, Fodé Salifou Camara, a remercié le président de la République, Chef de l’Etat, chef suprême des armées, le Général de corps d’armée, Mamadi Doumbouya et le ministre d’Etat, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright pour la confiance placée à sa modeste personne.

Fodé Salifou Camara s’est dit aussi très content de seconder Alsény Baldé, un collaborateur de longue date. Il a promis de se mettre à la disposition de tout le personnel de sa Direction pour le bon fonctionnement du service.

Nonobstant, le Chef de Cabinet a conseillé au Directeur Général Adjoint de garder un œil vigilent sur le personnel de la Direction Générale du Casier judiciaire.

 

Kovana