Le ministre d’Etat, garde des Sceaux, ministre de la justice et des droits de l’homme poursuit ses actions judiciaires dans le cadre de la lutte contre les détournements de deniers publics.

Ce jeudi 15 février 2024, Alphonse Charles Wright a fait injonction au procureur spécial près la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) d’engager des poursuites judiciaires contre le nommé Mamadou Macka Baldé, Directeur général de l’Agence Nationale du Volontariat Jeune, pour des faits présumés de détournement de deniers publics, faux en écriture publique, enrichissement illicite, entre autres.

Par ailleurs, le ministre d’Etat, garde des Sceaux, ministre de la justice et des droits de l’homme a ordonné des enquêtes sur l’octroi des marchés publics durant les deux dernières années.

Mais avant ces annonces, le ministre d’Etat, Alphonse Charles Wright a tenu à faire savoir à qui le veut que la lutte contre les détournements de deniers publics est un «combat irréversible, une mission confiée à son département par le président de la République, le Général de corps d’armée, Mamadi Doumbouya».

Le garde des Sceaux, ministre de la justice et des droits de l’homme a martelé en fin que « les mesures d’interdiction de sortir du pays telles que prises sont maintenues jusqu’à la fin des enquêtes».

Leperroquetguinee.com